Jury 2024
Jury 2024
Ursula Meier
Ursula Meier est une cinéaste franco-suisse. Après des études à l’Institut des Arts de Diffusion en Belgique, elle travaille comme assistante sur deux films d’Alain Tanner puis signe un premier long-métrage remarqué en 2008 (Home). Ses films (L’enfant d'en haut, La Ligne, Journal de ma tête, Des épaules solides…) obtiennent de nombreuses distinctions et nominations à travers le monde. Elle alterne fictions et documentaires, et a signé plusieurs films sur l’art (Autour de Pinget, portraits des photographes Monique Jacot et Alain de Kalbermatten).
KIKA NIKOLELA
Kika Nicolela est une artiste, cinéaste et commissaire d’exposition brésilienne. Après des études en cinéma à l’Université de Sao Paulo, et les beaux-arts de Zurich, elle se consacre à la vidéo et participe à plus de 100 expositions individuelles et collectives dans le monde entier. Ses œuvres ont été projetées et primées dans des festivals de plus de 30 pays. La caméra est pour elle un outil qui permet d’enquêter sur la représentation en général, la représentation de soi, l’identité et l’altérité, le portrait et l’autoportrait.
WALTER HUS
Walter Hus est un pianiste et compositeur contemporain belge. Membre du groupe Maximalist! dans les années 1980, il est également le personnage étonnant et détonnant de nombreux portraits documentaires (Walter Hus, compositie de Marie André, Walter Hus, a musical journey d’Astrid Mertens). Cet artiste d’avant-garde fascine par son goût de l’expérimentation et sa manière unique de faire se rencontrer tous les arts, sans hiérarchie. Il travaille auprès d’écrivains, de plasticiens, de dessinateurs, de metteurs en scène, de chorégraphes, de cinéastes et de développeurs de jeux vidéo ouvrant ainsi un dialogue unique entre les pratiques.